Doc Rivers sanctionné d'une amende de 15 000 dollars

L'entraîneur des Clippers, très remonté après son expulsion et la défaite de son équipe à Brooklyn, mardi, a écopé de 15 000 dollars d'amende. Il se défend pourtant d'avoir «insulté» un arbitre, ce que la NBA lui reproche.


Doc Rivers, l'entraîneurs des Clippers de Los Angeles, a été sanctionné d'une amende de 15 000 dollars pour «avoir insulté un arbitre et ne pas avoir quitté le parquet dans le temps approprié après son expulsion», a indiqué la NBA dans un communiqué. Le coach californien a nié avoir insulté l'arbitre en question, Lauren Holtkamp, lors de la défaite de son équipe (127-122) à Brooklyn mardi.

C'est en fait un autre arbitre, Kenny Mauer, qui avait infligé à Rivers sa première faute technique, pensant justement avoir entendu des injures. Et c'est à ce moment-là que l'entraîneur des Clippers était entré dans une colère noire, retenu par ses propres joueurs, avant d'être expulsé. Le propriétaire des Dallas Mavericks Mark Cuban, habitué des critiques et des amendes, a réclamé que Mauer soit «suspendu ou rétrogradé». Plusieurs de ses décisions avaient fait l'objet de controverses mardi.

Retour à l'accueil