Coupe d'Afrique des Clubs Champions : le programme de ce dimanche 11 décembre

LE CAIRE (FIBA Africa Champions Cup 2016) – Voici les quatre matchs de la FIBA Africa Champions Cup 2016 au programme ce dimanche au Al Ahly Arena du Caire,Egypte.

Primeiro D'Agosto (Angola) v Kano Pillars (Nigéria)
A ce stade de la compétition,il y a plus de points communs entre ces deux clubs que de différences. Primeiro D'Agosto (1-1) et Kano Pillars (1-1) sont tous deux en quête d'une deuxième victoire et le vainqueur de ce match fera un pas de plus vers le second tour. D'Agosto a réalisé une mauvaise prestation face à Al Alhy hier ne réussissant que 11/27 aux lancer-francs et 11/27 sur les tirs à trois points. Le Champion d'Angola devra être plus efficace offensivement pour battre les Pillars.

BEAC Basketball (Cameroun) v City Oilers (Ouganda)
Déjà deux matchs de joués,et BEAC du Cameroun et City Oilers attendent toujours leurs premières victoires. Evidemment, le vainqueur de ce match évitera la dernière place du groupe B et se qualifiera éventuellemnt pour les quarts de finale. Les Ougandais ont réalisé une excellente prestation face à AS Salé samedi. Et si Kami Kabangu et Stanley Ocitti jouent à leurs meilleurs niveaux, les représentants de l'Afrique de l'Est sortiront vainqueurs de cette rencontre.

Joueurs à suivre: Kami Kabangu et Stanley Ocitti (City Oilers), et Pierre Essome (BEAC Basketball)

GS Pétroliers (Algérie) v AS Sale (Maroc)
Lorsque les deux équipes s'étaient affontés le mois dernier, c'est l'AS Sale qui était sorti vainqueur se qualifiant directement pour le tournoi du Caire.
Actuellement, les Marocains réalisent un excellent parcours avec trois victoires en autant de matchs. La rencontre d'aujourd'hui risque encore d'être difficile pour le GS Pétroliers.
Le trio composé de Brandon Freeman, Soufiane Kourodu et Abdelhakim Zouita montrent actuellement une envie de tout gagner, et Isaac Wells, Abdellah Hamdini et Abdesslem Dekkiche devront se surpasser pour priver les Marocains d'une quatrième victoire d'affilée dans le groupe B.

Joueurs à suivre: Brandon Freeman (AS Sale) et Isaac Wells (GS Pétroliers).

Club Africain (Tunisie) v Nzui-Manto (Cameroun)
Dans le dernier match de la journée, Club Africain, le champion de Tunisie tentera de se remettre de sa défaite en prolongation face à Al Ahly. Cependant, c'est la dernière chance pour les Camerounais de remporter leur premier match en quatre sorties et surtout de rester en course pour la suite de la compétition. Avec une victoire et une défaite à ce jour,le Club Africain a donc les yeux rivés sur la deuxième place du groupe A.
Joueurs à suivre: Kyle Vinales (Club Africain) et Felix Bogmis (Nzui-Manto).

Retour à l'accueil