Cleveland n'a pas forcé face au Heat

Les Cleveland Cavaliers de LeBron James, désormais 9e meilleur scoreur de l'histoire de la NBA, ont facilement dominé le Miami Heat, vendredi soir, à domicile (114-84).


Les forces étaient trop déséquilibrées vendredi soir à la Quicken Loans Arena entre les Cleveland Cavaliers et le Miami Heat. Entre le leader de la Conférence Est et des Floridiens tenus à 7 victoires en 22 matches, les débats ont clairement tourné en faveur des premiers nommés, plus adroits (55,4% contre 34,8%). Portés par leur trio infernal (James, Irving et Love), auteur de 88 points (à 32/55), les Cavs se sont définitivement envolée juste avant la pause (57-46, 24e). Pour le Heat, Derrick Williams a terminé avec 17 points, tandis qu'Hassan Whiteside a eu du mal à s'exprimer (8 pts, 12 rbds, 4 bp).


27 315
LeBron James a dépassé Elvin Hayes pour occuper le 9e rang des meilleurs marqueurs de l'histoire de la ligue. Le «King» compte désormais 27 315 points en carrière.


Auteur d'un match solide, proche du triple-double (27 pts, 8 rbds, 8 pds), LeBron James pourrait n'avoir besoin que de quelques matches pour prendre la 8e place de Moses Malone au classement des meilleurs scoreurs de l'histoire de la NBA. Le MVP des dernières finales devrait même pouvoir viser les 28 596 points de Shaquille O'Neal à l'issue de la saison. «Dès que vous êtes un grand, vous allez grimper dans plusieurs classements de ce genre, a apprécié son coach Tyronn Lue. Cela rend hommage à son travail et son dévouement». Pour le principal intéressé, se retrouver parmi les légendes du sport relève toujours autant de l'inespéré : «À chaque fois que je suis mentionné avec d'autres légendes, c'est surréaliste et ça rend humble.»

 

Retour à l'accueil