CACC: AS Sale et El Ahly invaincus après trois matchs

LE CAIRE (FIBA Africa Champions Cup 2016) - Al Ahly et l' Association Sportive de Sale ont de nouveau imposé leurs lois samedi lors de la FIBA ​​Africa Champions Cup (ACC) 2016 qui se déroule au Caire, en Égypte.

Al Ahly d'Egypte a battu Primeiro D'Agosto par 68-64 lors du troisième match de la journée. Plus tôt dans la journée,les Marocains d'As Sale ont dominé City Oilers d'Ouganda par 83-72,portant ainsi leur nombre de victoires à 3-0 dans le Groupe B.

Moins de 24 heures après avoir défait en prolongation, le Club Africain, l'un des prétendants au titre, et dans une salle archi-comble, les Egyptiens ont dominé l'équipe la plus titrée de la FIBA ​​ACC et affichent désormais une série de 3-0 dans le groupe A.

Ibrahim ElGammal et l'ancien international égyptien Tarek El-Sayed ont de nouveau fait la différence dans cette rencontre.

En plus des 16 points d'ElGammal, El-Sayed a dominé la raquette terminant meilleur rebondeur avec 11 prises.

Pour sa part, D'Agosto a senti l'absence d'Emmanuel Quezada et Tarik Kirksay, indisponibles pour des raisons de santé non divulguées.

Bien qu'Hermenegildo Santos ait tenté de sonner la révolte en attaque en inscrivant 14 points, les huit fois vainqueur de la FIBA ​​ACC ont beaucoup souffert sur la ligne des lancer-francs avec un pourcentage de 11/27 et n'ont réussi que  11 tirs sur 27 au-delà de l'arc.

De son côté, Brandon Freeman a de nouveau sorti le grand jeu avec AS Sale. Il a terminé meilleur marqueur de son club avec 20 points.

Trois autres Marocains - notamment Abdelhakim Zouita, Zakaria El Masbahi et Soufiane Kourodu - ont cumulé 47 des 84 points de l'AS Sale,qui continue de monter en puissance.

Même si Benjamin Komakech, de City Oilers, a réalisé 10 passes décisives et Kami Kabangu a ajouté 19 points, les Marocains ont été plus forts,infligeant ainsi aux Ougandais leur deuxième défaite consécutive en deux matchs.

Dans le premier match du groupe A de la journée, Kano Pillars,le champion du Nigéria a battu Nzui-Manto du Cameroun par 86-75.

Abdul Yahaya, l'ancien MVP de la Nigeria DSTV League a été l'homme fort des Pillars terminant meilleur marqueur du club avec 20 points dont 6 réussis au-delà de l'arc.

Stanley Gumut a fait une entrée réussie dans la compétition en marquant 11 points.

Les Nigérians affichent désormais une série de 1-1 tandis que les Camerounais concèdent leur troisième défaite en autant de matchs.

Dans le dernier match de la journée, Recreativo do Libolo a surclassé  BEAC Basketball du Cameroun par 76-52 réalisant ainsi une série de 2-1 dans le Groupe B.

Retour à l'accueil