Rudy Gobert signe un contrat mirobolant de 102 millions de dollars sur quatre ans avec Utah Jazz

Rudy Gobert a signé un contrat mirobolant avec le Jazz, de 102 millions de dollars sur quatre ans, ce qui fait de lui le sportif français le mieux payé au monde à l'année.

Nicolas Batum, qui avait signé en juillet dernier un contrat avec Charlotte portant sur 5 années pour 120 millions de dollars (109,31 millions d'euros), soit 24 millions de dollars par an (21,86 millions d'euros), a déjà été dépassé, par Rudy Gobert. L'intérieur français de 24 ans vient lui en effet de parapher un contrat de quatre années pour 102 millions de dollars (92,91 millions d'euros) avec le Utah Jazz, ce qui fait 25,5 millions de dollars (23,22 millions d'euros) par saison.

Cette prologation était attendue depuis plusieurs semaines, et le contrat ne prendra effet que la saison prochaine. Drafté en 2013, Gobert est très apprécié dans l'Utah, comme le démontre cette signature. Le Jazz veut construire son équipe autour de lui. Il aurait sans doute pu prétendre à une rémunération supérieure s'il avait attendu l'été prochain pour prolonger, mais ce contrat lui assure déjà d'être un des piliers de la franchise. Depuis le début de la saison, en trois matches (une victoire, deux défaites), l'intérieur tourne à 11 points et 12 rebonds de moyenne.

Retour à l'accueil