Milan domine Vitoria, le Fenerbahçe chute à Tel-Aviv, l'Etoile Rouge se relance à Bamberg

Vitoria a connu un coup d'arrêt en s'inclinant sur le parquet de Milan (88-76). Fenerbahçe a enregistré sa troisième défaite de rang en Euroligue face au Maccabi Tel Aviv (87-77), tandis que Belgrade a arraché la victoire face à Bamberg (78-79).


Impressionnants lors de la sixième journée d'Euroligue (victoire 86-52 contre Fenerbahce), les joueurs de Vitoria sont tombés sur plus forts qu'eux ce mardi. Le club espagnol, où évoluent Rodrigue Beaubois et Kim Tillie (six points chacun), a cédé face à Milan (88-76). Après avoir perdu les trois premiers quarts-temps, les Basques ont réagi dans la dernière période, remportée 20 à 16, mais trop tard pour espérer remporter le match.


Dans les autres matches de la soirée, la victoire a fui une nouvelle fois les joueurs de Fenerbahçe. Alors qu'ils avaient réalisé un début d'Euroligue parfait, en restant invaincus pendant les quatre premières journées, les Turcs ont concédé leur troisième défaite de suite, en déplacement sur le parquet du Maccabi Tel Aviv (87-77). Fenerbahçe a payé son manque de précision au tir (47,9% à deux points contre 65,1% pour Tel Aviv), avec seulement trois joueurs au-dessus des dix points (Ekpe Udoh : 17 points, Jan Vesely : 16 points, Kostas Sloukas : 10 points).


L'Étoile rouge de Belgrade, douzième de l'Euroligue avant cette rencontre, est quant à elle allée se relancer chez les Allemands de Bamberg (78-79). En tête à la pause (29-38), les Serbes ont arraché la victoire dans le dernier quart-temps, après avoir vu les coéquipiers de Fabien Causeur (7 points) refaire leur retard dans la troisième période. L'efficacité de Marko Simonovic (17 points) et de Milko Bjelica (18 points) leur a permis de faire la différence en fin de partie, et ainsi de gagner une place au classement.

Retour à l'accueil