Les Warriors assomment les Lakers et prennent les commandes de la Conférence Ouest
26 nov. 2016À la faveur de leur 10e victoire consécutive en saison régulière, face aux Los Angeles Lakers (109-85), et de la défaite des Clippers à Detroit, les Golden State Warriors ont pris les commandes de la Conférence Ouest.
Deux jours après avoir infligé une très sévère défaite aux Los Angeles Lakers, à domicile (149-106), les Golden State Warriors se déplaçaient chez l'équipe de Luke Walton pour négocier un troisième affrontement cette saison. Vendredi soir, la logique a été respectée sur le parquet du Staples Center (victoire 109-85), et les «Dubs» ont profité de ce dixième succès de rang en saison régulière pour s'emparer de la première place de la Conférence Ouest (14v-2d). Les finalistes de la saison 2015-2016 doivent leur nouveau rang à la défaite des Los Angeles Clippers chez les Detroit Pistons.
Kevin Durant (29 pts, 6 rbds, 9 pds) et Stephen Curry (24 pts, 5 rbds, 5 pds) ont été les principaux artisans de la victoire des Warriors, qui ont vu Draymond Green (12 pts, 8 rbds) et Ian Clark (3 pts) quitter prématurément la rencontre après un choc. L'intérieur souffrait d'une cheville tandis que l'arrière a été touché à la gorge. Pour les Lakers, Jordan Clarkson (20 pts) s'est démené mais la maladresse de son équipe (35,6%) et les absences de Julius Randle et Nick Young (repos) ont fini par peser. Cette neuvième défaite de la saison (8v-9d) pousse les Angelinos hors des huit premières places à l'Ouest (9e).
Commenter cet article