Les Warriors assomment les Lakers et prennent les commandes de la Conférence Ouest

À la faveur de leur 10e victoire consécutive en saison régulière, face aux Los Angeles Lakers (109-85), et de la défaite des Clippers à Detroit, les Golden State Warriors ont pris les commandes de la Conférence Ouest.


Deux jours après avoir infligé une très sévère défaite aux Los Angeles Lakers, à domicile (149-106), les Golden State Warriors se déplaçaient chez l'équipe de Luke Walton pour négocier un troisième affrontement cette saison. Vendredi soir, la logique a été respectée sur le parquet du Staples Center (victoire 109-85), et les «Dubs» ont profité de ce dixième succès de rang en saison régulière pour s'emparer de la première place de la Conférence Ouest (14v-2d). Les finalistes de la saison 2015-2016 doivent leur nouveau rang à la défaite des Los Angeles Clippers chez les Detroit Pistons.

Kevin Durant (29 pts, 6 rbds, 9 pds) et Stephen Curry (24 pts, 5 rbds, 5 pds) ont été les principaux artisans de la victoire des Warriors, qui ont vu Draymond Green (12 pts, 8 rbds) et Ian Clark (3 pts) quitter prématurément la rencontre après un choc. L'intérieur souffrait d'une cheville tandis que l'arrière a été touché à la gorge. Pour les Lakers, Jordan Clarkson (20 pts) s'est démené mais la maladresse de son équipe (35,6%) et les absences de Julius Randle et Nick Young (repos) ont fini par peser. Cette neuvième défaite de la saison (8v-9d) pousse les Angelinos hors des huit premières places à l'Ouest (9e).

Retour à l'accueil