LeBron James et Kevin Love portent Cleveland face aux Blazers

Les Cleveland Cavaliers ont profité de la main chaude de Kevin Love, auteur de 34 points dans le seul 1er quart, pour s'imposer face aux Portland Trail Blazers à domicile (137-125). 


Kevin Love était bouillant
La réception des Portland Trail Blazers ne s'annonçait pas si simple pour les Cleveland Cavaliers, leaders de la Conférence Est, mais Kevin Love s'est chargé de rendre le match bien plus agréable pour les siens en produisant un premier quart de folie. Auteur de 40 points, total seulement égalé par Damian Lillard (7 rebonds et 11 passes), l'ancien intérieur des Minnesota Timberwolves s'est surtout fendu de 34 points dans le seul premier quart, échouant à trois unités du record NBA détenu par Klay Thompson (37 points dans un seul quart-temps). Intenable, Love a permis aux Cavs de signer un départ canon dans la partie (46-31, 12e), avant que son équipe ne gère l'écart pendant le reste du match. 

Particulièrement adroits à trois points (21/36, 58,3%), les champions en titre ont pu compter sur LeBron James pour prendre le relais de Love puisque le «King» a signé un triple-double (31 pts, 10 rbds, 13 pds), son deuxième de la saison. Une performance qu'il n'a pas souhaité mettre en avant, préférant souligner l'énorme match de son coéquipier à l'intérieur : «Nous avions de toute évidence un gars qui était très chaud. C'était brillant. On continuait de lui donner la balle et lui enchaînait les paniers».

Quant au principal intéressé, ce premier quart de haute volée ne lui a pas paru si extraordinaire sur le moment. «Il n'y avait rien d'inhabituel dans notre manière de mettre en place les systèmes et le rythme du match. J'ai juste eu l'impression que les gars arrivaient à me trouver», s'est satisfait Love. Ses Cavaliers restent solides leaders à l'Est (11v-2d), devant Atlanta (10v-5d). 

Retour à l'accueil