LeBron James a fait un don de 2,5 millions de dollars pour une exposition sur Mohamed Ali

LeBron James a fait un don de 2,5 millions de dollars pour une exposition sur Mohamed Ali, au musée Smithsonian de Washington.


LeBron James, sa Fondation et son associé Maverick Carter ont fait un don de 2,5 millions de dollars (soit plus de 2,34 millions d'euros) au Musée national Smithsonian de l'histoire et de la culture afro-américaine, pour financer une exposition sur Mohamed Ali.

Intitulée Mohamed Ali : une force pour le changement, l'exposition honore la vie de la légende de la boxe, décédée en juin dernier. «Mohamed Ali est très important pour moi en tant qu'athlète en raison de ce qu'il représentait, non seulement sur le ring, en tant que champion, mais surtout en dehors : ce qu'il défendait, son comportement», a déclaré James à USA Today Sports.

D'autres anciens grands joueurs NBA ont participé au financement de l'exposition. Michael Jordan a donné 5 millions de dollars (4,68 millions d'euros), et Magic Johnson et son épouse, Cookie, ont donné environ un million de dollars (936 000 euros). Le musée, situé à Washington, avait été inauguré fin septembre par le président des Etats-Unis Barack Obama.

Retour à l'accueil