Le Thunder signe un sixième succès en sept matches face au Heat

Vainqueur de Miami (97-85), l'Oklahoma City Thunder a signé un sixième succès en sept matches et reste co-leader de la Conférence Ouest avec les Los Angeles Clippers . 

Le Thunder s'impose malgré un Westbrook en retrait

L'Oklahoma City Thunder n'a pas eu besoin d'un immense Russell Westbrook pour venir à bout du Miami Heat lundi soir. Alors qu'il affichait avant la rencontre un moyenne personnelle de près de 33 points par match, Westbrook s'est contenté de 14 unités, raison de sa maladresse au tir (5/16, 1/6 à trois points). Le meneur de jeu a tout de même compensé avec 11 passes décisives, laissant le soin à Enes Kanter de briller dans la raquette. Le pivot turc s'est fendu de 24 points, à 10/12 au tir, pour 10 rebonds en seulement 21 minutes de jeu. Une présence qui a fait la différence puisqu'en face, Hassan Whiteside a été contenu à 5 points pour 12 rebonds.

Alors que le Thunder a rapidement compté 20 points d'avance en cours de troisième quart, Joffrey Lauvergne a vécu une rencontre plus contrastée. S'il a bénéficié de 16 minutes de jeu, dont la grande majorité dans la troisième période, il a manqué de réussite, terminant le match avec 5 points, à 2/9. Domantas Sabonis, titulaire au poste 4, a fait mieux avec un double-double (15 pts, 10 rbds). Le Thunder profite de cette deuxième victoire de rang pour conserver la tête de la Conférence Ouest (6v-1d), à égalité avec les Los Angeles Clippers.

Retour à l'accueil