L'Anadolu Efes s'impose dans la douleur contre Unics Kazan

À domicile, Thomas Heurtel et les joueurs d'Efes Istanbul ont souffert, mais ont réussi à prendre le dessus sur Kazan (104-99).


Même s'ils se sont imposés (104-99), les Stambouliotes d'Efes Istanbul n'ont pas eu la tâche facile face à Kazan, lors de la septième journée d'Euroligue. Sur leur parquet, les coéquipiers de Thomas Heurtel ont connu une entame de match compliquée : malgré l'efficacité au tir de Cedi Oman et Deshaun Thomas (13 points chacun en première mi-temps), ce sont les Russes de Kazan qui pointaient en tête à la pause (49-54), faisant preuve d'une belle homogénéité autour de leur meilleur marqueur, Keith Langford (11 points dans les deux premiers quarts-temps).

Le troisième quart-temps a été celui de la réaction pour les joueurs d'Efes. Avec un Deshaun Thomas toujours performant (20 points au final) et un Thomas Heurtel enfin lancé dans sa partie (24 points), les Stambouliotes ont remonté tout leur retard pour prendre l'avantage à la marque à l'issue du troisième quart-temps (81-74). Les Turcs ont finalement conservé cinq points d'avance à la fin du temps réglementaire, suffisants pour signer leur troisième succès de la saison en Euroligue. Grâce à cette victoire, Efes se redonne un peu d'air au classement.

Retour à l'accueil