James Harden et DeMar DeRozan élus joueurs de la semaine

Les deux joueurs de la semaine (7-13 novembre) écoulée ne sont autres que le meilleur marqueur - DeMar DeRozan - et le meilleur passeur - James Harden - de la ligue.

James Harden et DeMar DeRozan, membres de notre équipe type hebdomadaire, ont été désignés joueurs de la semaine par la NBA lundi. Le barbu des Houston Rockets, meilleur passeur de la ligue (13 en moyenne), reste sur six matches avec au moins 24 points inscrits et 12 assists distribuées, la plus longue série de l'histoire de la NBA. Russell Westbrook (OKC) et George Hill (Utah) avaient enlevé les deux premiers trophées de joueur de la semaine à l'Ouest.

DeRozan, meilleur marqueur de la ligue (34 points de moyenne), a marqué 37, 34 et 33 points lors d'une semaine sans accroc (trois victoires) pour son équipe, Toronto. Il a inscrit 30 points ou plus lors de huit de ses neuf premiers matches, une marque qu'aucun joueur n'avait atteint depuis Michael Jordan, en 1986-1987. Le Raptor succède à LeBron James (Cleveland), récompensé lors des deux premières semaines de compétition à l'Est.

Retour à l'accueil