Golden State ne s’arrête plus

Sans Draymond Green, touché à la cheville gauche la veille, les Golden State Warriors ont maîtrisé les Minnesota Timberwolves à l'Oracle Arena (115-102). Les visiteurs n'ont résisté que deux quart-temps avant de plier face au duo Curry-Durant.


L'absence de Draymond Green, indisponible au lendemain de sa collision avec Ian Clark qui a entraîné une blessure à la cheville gauche, et un choc au niveau du cou pour l'arrière, n'a pas provoqué de réel déséquilibre pour les Golden State Warriors, vainqueurs des Minnesota Timberwolves samedi soir, à domicile (115-102). Pour compenser le forfait de leur homme à tout faire, les champions 2015 ont été un peu plus attentifs en défense, et ont notamment pris exemple sur Kevin Durant (28 pts, 10 rbds, 5 pds, 6 ctrs) pour faire la différence après la pause.

Stephen Curry a terminé meilleur marqueur du match (34 pts à 13/19, 8 rbds, 6 pds), bien aidé également pas Klay Thompson (23 pts, 6 rbds), tandis que les Warriors ont profité du troisième quart (34-25) pour prendre une dizaine de points d'avance. Un écart resté stable jusqu'au bout. Si les visiteurs ont pu s'appuyer sur Zach LaVine (31 pts), ça n'a pas vraiment été le cas pour Karl-Anthony Towns (18 pts à 8/21, 9 rbds). Le pivot, qui aurait pu faire un malheur dans un secteur identifié comme étant le point faible des Warriors, avait inscrit les deux tiers de son total personnel dans le premier quart. Il n'a ensuite plus marqué avant le dernier quart. Une discrétion qui, couplée à la maladresse de loin de son équipe (10/35), n'a pas aidé. Andrew Wiggins (16 pts) s'est en revanche illustré avec un énorme dunk claqué face à JaVale McGee.


Depuis leur défaite surprise face aux Los Angeles Lakers (117-97), les Golden State Warriors n'ont plus perdu un match, et ont signé samedi soir une onzième victoire consécutive en saison régulière. Une superbe série qui leur a permis de s'emparer dès vendredi soir de la tête de la Conférence Ouest (15v-2d), avec une victoire d'avance sur les San Antonio Spurs et les Los Angeles Clippers (14v-3d). Ils passeront dans deux jours un test intéressant face aux Atlanta Hawks, réputés pour leur solidité défensive. Pour Minnesota, cette défaite, pas si surprenante, fait reculer la franchise au 13e rang à l'Ouest (5v-12d). Les Wolves recevront le Utah Jazz de Rudy Gobert et Boris Diaw mardi soir.

Retour à l'accueil