DeMar DeRozan (40 points) porte les Raptors à DC

Les Toronto Raptors se sont appuyés sur un excellent DeMar DeRozan (40 pts) pour venir à bout des Washington Wizards (113-103).

DeMar DeRozan sur un nuage

Parmi les joueurs les plus en vue du début de saison, DeMar DeRozan s'est positionné en extérieur de choix pour les Toronto Raptors. Mercredi soir, l'arrière s'est fendu de 40 points pour permettre à la franchise canadienne de l'emporter face aux Washington Wizards (113-103). Une performance d'autant plus remarquable que DeRozan a ainsi marqué au moins 30 points sur les quatre premières rencontres de son équipe (3v-1d). Suppléé par Kyle Lowry (18 pts) ou encore Terrence Ross en sortie de banc (15 pts), DeRozan a forcé un peu plus l'admiration dans la capitale américaine puisqu'il jouait blessé à la cheville, et qu'il a remporté dans le même temps son duel de scoreurs face à John Wall (33 pts, 11 pds, 9 bp).

Les Raptors ont fait la différence dans le troisième quart, remporté 30 à 19, mais aussi grâce à l'apport de leur banc (34 points contre 11 pour les remplaçants de Washington). Pour les Wizards, les réglages ne sont pas tout a fait les bons, tout comme les discours. Avant la rencontre, Marcin Gortat (15 pts, 10 rbds) avait estimé que son équipe ne pouvait pas perdre ce match. Après la défaite, John Wall a tenu à relativiser : «Je ne sais pas pourquoi il a dit qu'il fallait absolument gagner. Vous voulez bien sûr gagner un premier match à la maison, mais ce n'était pas un match couperet». Celui à disputer contre Atlanta vendredi s'y apparenterait presque pour la franchise, privée d'Ian Mahinmi, qui n'a pas gagné depuis le début de saison (0v-3d).

Retour à l'accueil