NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Boston fait tomber les Bulls

Publié par NBB sur 3 Novembre 2016, 08:08am

Catégories : #NBA, #Boston Celtics, #Chicago Bulls

Boston fait tomber les Bulls

Chicago et Atlanta ne sont plus invaincus du côté de la Conférence Est. Les Bulls ont concédé leur premier revers de la saison à Boston (107-100), pourtant privé d'Al Horford. Plus surprenant encore, les Atlanta Hawks ont cédé à domicile face aux Los Angeles Lakers (116-123).

Le déplacement des Chicago Bulls au TD Garden de Boston s'est soldé par une première défaite cette saison après trois matches plutôt convaincants (107-100). Face à des Celtics pourtant privés de leur recrue intérieure Al Horford (touché au visage), les hommes de Fred Hoiberg ont mal débuté leur match, encaissant 36 points dans le premier quart (36-25, 12e). Les nombreuses pertes de balles des Bulls (19) ne les ont pas empêchés de revenir à trois points à la pause (55-52, 24e).

Johnson surprend de loin, Wade relativise

Les Celtics, bien emmenés par Isaiah Thomas (23 pts, 10 pds), ont su trouver un point d'appui très appréciable en Amir Johnson (23 pts, 6 rbds), particulièrement adroit à trois points (4/4). Une adresse qui a fait la différence face à Chicago, qui ne s'attendait sûrement pas à devoir défendre sur l'intérieur qui n'avait jamais tenté plus de deux tirs longue distance au cours du même match dans sa carrière. Ce troisième succès de Boston permet à la franchise d'afficher le même bilan que son adversaire du soir (3v-1d). En revanche, l'infirmerie s'est remplie un peu plus avec la blessure à la cheville de Jae Crowder. L'entraîneur, Brad Stevens, a d'emblée positivé : «C'est une belle occasion pour le reste des joueurs. Il est encore tôt dans la saison, donc tout le monde a sa chance de jouer.»

Côté Bulls, la défaite n'a pas semblé avoir atteint le moral des troupes, le début de saison restant très largement satisfaisant compte tenu des nombreux changements apportés à l'effectif. Mercredi soir, Jimmy Butler (23 pts, 9 rbds) et Dwyane Wade (15 pts, 4 pds) ont mené leur équipe mais ont manqué d'adresse (13/34). Malgré cette réussite fuyante, les Bulls ont réussi à s'accrocher. «Nous nous sommes battus pour revenir dans le deuxième quart, a apprécié Wade. Amir Johnson a produit un sacré troisième quart. J'aime la manière dont on se bat dans l'équipe. Nous nous sommes donné une chance de gagner». Un état d'esprit qui facilitera assurément le début de saison de cette équipe remaniée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents