Les Celtics dominent les Hornets

Boston stoppe Charlotte

Face à Boston, Charlotte a perdu pour la première fois de la saison lors d'un match où la fiche de score a présenté une rare uniformité (104-98). Tous les titulaires de Boston ont en effet eu un «+/-» (la différence de points quand un joueur est sur le terrain) positif... alors qu'il était négatif pour tous les remplaçants. Pour Charlotte, c'était (logiquement) l'inverse. C'est dire quand le sort du match a été joué, à savoir que les Celtics sont mieux partis (28-19 dans le premier quart-temps) et ont mieux fini (33-26 dans le dernier), quand le cinq était sur le parquet. Et tout ça malgré les 29 points du meneur des Hornets Kemba Walker, autant que son adversaire direct Isaiah Thomas.


Batum en panne d'adresse 2/9 aux tirs mercredi, 4/14 vendredi, 3/10 samedi... Plombé par une adresse en berne, Nicolas Batum ne parvient pas pour le moment à peser sur les matches comme il le souhaiterait. Heureusement, le Français le mieux payé de la NBA contribue toujours dans les autres catégories (6 passes, 4 rebonds, 2 contres cette nuit).


Les Knicks bien chez eux

Avec toutes ses forces vives à disposition, New York a démarré sa saison à domicile par une bonne victoire sur Memphis (111-104). Joakim Noah et ses coéquipiers ont bâti leur succès dès la première période, remportée 32-19. Ils ont ensuite géré parfaitement le reste de la partie. Carmelo Anthony (20 points) et Kristaps Porzingis (21) ont apporté leur écot en attaque. Pour son tout premier match dans l'enceinte qui a bercé sa jeunesse et ses rêves de NBA, Noah a pesé dans d'autres domaines avec dix rebonds et sept passes.

Retour à l'accueil