LeBron James annonce son soutien à Hillary Clinton

La star des Cavaliers et de la NBA a officiellement annoncé qu’il voterait Hillary Clinton aux prochaines élections américaines (celles-ci auront lieu le mois prochain) et il a expliqué pourquoi en encourageant tout le monde à faire de même :

" Il y a 2 ans, je vous ai dit que je revenais à la maison dans le nord-est de l’Ohio, où je suis né et où j’ai été élevé. Quand je suis revenu, j’avais deux missions. En juin, grâce à mes coéquipiers et à tout votre soutien, j’ai accompli ma mission sur le terrain. Nous sommes revenus d’un 3-1 en Finales NBA pour enfin apporter ce que nous avons attendu pendant 52 ans : un titre pour le nord-est de l’Ohio.

Tenir ce trophée, c’était au-delà des mots. Je n’ai toujours pas réalisé. Mais pour moi, revenir à la maison n’a jamais été seulement lié au basket. Gamin, je n’avais pas beaucoup d’argent. Il n’y avait que ma mère et moi, et les choses étaient parfois difficiles. Mais j’avais le basket. Ça m’a donné une famille, une communauté et une éducation. C’est plus que ce que beaucoup d’enfants d’Akron peuvent dire. Beaucoup de gens veulent dire aux enfants qui ont grandi comme moi et qui me ressemblaient qu’ils n’ont aucun avenir.

C’est complètement faux. Et c’est pour ça que je suis revenu à Cleveland pour continuer ma seconde mission. Je veux m’assurer que les enfants d’Akron ont ce dont ils ont besoin pour devenir le meilleur de ce qu’ils peuvent être. Des opportunités, un système de soutien, et un filet de sécurité pour les enfants dans la pauvreté ou les enfants venant de familles mono-parentales qui ne devraient pas être limités à eux qui ont un don sportif.

Quand je suis arrivé en NBA, j’ai fondé la LeBron James Family Foundation. Je ne le savais pas encore à l’époque, mais ma mission est devenue claire. Nous donnons aux enfants d’Akron les ressources et opportunités dont ils ont besoin pour rester à l’école et atteindre leurs rêves à travers l’éducation. Je ne veux voir aucun de ces enfants tomber dans l’oubli. Ça aurait facilement pu m’arriver à moi.

Mais j’ai eu la chance d’avoir assez de soutien autour de moi pour me garder dans le droit chemin. Quand quelqu’un croit en vous, ça change tout. Je suis tellement fier des 1 100 élèves de Wheels for Education et des programmes Akron I PROMISE. Nous entamons notre 6e année. Beaucoup d’entre eux ne pensaient pas que l’université était faite pour eux, mais maintenant ils veulent devenir médecins ou chefs d’entreprises. On a même un futur astrophysicien.

Si le basket m’a appris une chose, c’est que personne ne réussit tout seul. Tout le monde doit travailler ensemble pour créer un vrai changement. Quand je regarde la course présidentielle, c’est très facile de voir quel candidat croit en la même chose. Seule une personne comprend réellement les difficultés d’un gamin d’Akron né dans la pauvreté. Et quand je pense aux types de politiques et d’idées dont les enfants ont besoin dans ma fondation, le choix est clair.

Ce candidat c’est Hillary Clinton. Depuis plus de 40 ans, elle travaille à améliorer les écoles publiques, l’accès à un système de santé, les hôpitaux pour enfants, et tellement plus. Elle veut s’assurer que tous les enfants aient accès à une bonne éducation, quel que soit leur code postal. Elle s’assurera aussi que les professeurs soient payés comme ils le méritent pour qu’ils puissent tout donner à leurs élèves. Elle prévoit aussi de faire de l’université une réalité, en particulier pour ceux qui n’ont pas les moyens.

Enfin, nous devons faire quelque chose face à la violence de toute sorte, subie par la communauté afro-américaine dans nos rues. Je pense que reconstruire nos communautés en se concentrant sur les enfants est une partie i
mportante de la solution […]


via Business Insider

Retour à l'accueil