Le Heat s'impose à Orlando

La deuxième journée de saison régulière de NBA a réservé un premier affrontement entre Orlando et Miami, remporté par le Heat chez le Magic (96-108). Evan Fournier (20 pts) a terminé meilleur marqueur du match. Charlotte, avec Batum, et Oklahoma City, sans Lauvergne, ont gagné.

Orlando surpris d'entrée par Miami

Entre le Miami Heat, décimé par le départ de Dwyane Wade à Chicago et la fin de carrière forcée de Chris Bosh, et l'Orlando Magic, qui s'est renforcé dans le secteur intérieur pendant l'été, les débats auraient pu être déséquilibrés pour le premier match de la saison, disputé chez le Magic. Malgré un Evan Fournier meilleur marqueur de la partie (20 pts, 4 rbds, 4 pds) mais un peu maladroit (7/19 au tir), les hommes de Frank Vogel ont été dépassés par l'activité d'Hassan Whiteside (18 pts, 14 rbds). Le pivot, propulsé leader du Heat, n'a cessé de peser dans la raquette, où il n'y a pas eu match (74-36 en faveur de Miami).

400
Erik Spoelstra, entraîneur de Miami, a remporté mercredi soir son 400e succès en saison régulière en tant que coach (241 défaites).


En l'absence de Bismack Biyombo, qui purgeait un match de suspension pour son trop grand nombre de fautes techniques reçues la saison dernière, Orlando a eu du mal à trouver ses repères intérieurs. Nikola Vucevic (17 pts, 14 rbds) a été efficace, Serge Ibaka (14 pts à 6/17) beaucoup moins. En face, six joueurs ont terminé avec 10 points ou plus, grâce notamment aux 27 passes décisives réussies. C'est ce que Miami pourra offrir de mieux cette saison pour espérer accrocher une des huit premières places à l'Est.

Retour à l'accueil