Kevin Durant : " Je n'étais pas vraiment concentré sur les sifflets "

Première sortie avec un maillot des Warriors pour Kevin Durant hier soir à Vancouver pour un match de pré-saison face aux Raptors. Pour ce match la salle affichait complet avec environ 19 000 fans et l’ailier n’a pas été accueilli qu’avec des applaudissements puisqu’il y a eu pas mal de sifflets. Durant la rencontre le public a applaudi Curry, Klay Thompson et les Raptors, mais lorsque le ballon s’est retrouvé entre les mains de Kevin Durant, ce dernier a été chahuté. Son coéquipier Stephen Curry ne comprend pas trop.

« Je doute grandement que les personnes dans cette salle aient été affectées par sa décision. C’est juste drôle de rentrer dans ce jeu là qui n’a aucun sens pour moi. Ce ne sera probablement pas la dernière fois, mais il a bien géré ça. » Curry


Le ton est en effet donné car vu la réaction pour un match de pré-saison sur terrain neutre on peut s’attendre à bien pire lors de la saison régulière pour les matchs à l’extérieur.

« J’ai entendu plus d’applaudissements que de sifflets (sourire). J’étais concentré, je me préparais pour le match. Je n’étais pas vraiment concentré sur les sifflets et je ne les ai pas écoutés. Au final les gens qui viennent sont fans de basket. Peu importe l’équipe qu’ils aiment, ça m’est égal tant qu’ils soutiennent le basket. Ils applaudissent, ils sifflent, ce n’est pas un souci pour moi » Durant


Concernant le jeu, KD a été très maladroit, auteur de 9 points à 2/9 en 19 minutes et après son 4ème échec de suite en début de rencontre on a pu le voir exprimer sa frustration avant de lancer un « Enfin » après avoir rentré son seul jump shot.

« J’ai simplement manqué des tirs, il n’y a pas d’urgence pour moi, je me suis senti très bien sur le terrain. Mon shoot était bien. Ca rentrait et ça ressortait. Les cercles étaient durs. Il faut faire ficelle avec ces cercles. Les shoots des deux équipes rentraient et ressortaient, mais j’ai sentiment que j’aurais dû mettre tous mes shoots, donc bien sûr j’étais frustré. »


Rien de bien inquiétant, il est rare de voir des joueurs et des équipes dans le rythme dès le premier match de pré-saison.

Retour à l'accueil