Adam Silver : " On aimerait beaucoup revenir à Paris "

Dans une interview accordée à Rémi Reverchon de beIN Sports, Adam Silver a évoqué un sujet qui nous intéresse tout particulièrement, le retour de la NBA à Paris.

« On s’en rapproche. En fait l’ambassadrice des Etats-Unis en France, Jane Hartley et moi, avons beaucoup discuté. On risque de ne pas revenir à Paris pendant son mandat, même si c’était son but. On vient juste d’inaugurer là-bas un terrain avec Kareem Abdul-Jabbar la semaine passée. Mais elle milite pour la France en expliquant à quel point il est important qu’on revienne à Paris, je suis personnellement fan des Français et on aimerait revenir. On travaille beaucoup là-dessus, surtout depuis que la salle de Bercy a été rénovée et améliorée. Donc ça fait partie de nos plans, on aimerait beaucoup revenir à Paris. » Silver


Pour un match de saison régulière ou de pré-saison ?

« Probablement pour la pré-saison et je parle de pré-saison parce que lorsqu’on vient en pré-saison, cela nous donne bien plus d’opportunités de pouvoir être impliqués dans la communauté. Comme vous le savez, en Europe nous jouons quelques matchs de saison régulière à Londres mais dans ce cas les équipes viennent et repartent immédiatement car le calendrier est tellement dense que cela ne laisse pas de temps pour faire d’autres choses. On se dit que si l’ont revient à Madrid, Barcelone ou Paris en pré-saison, les équipes ont l’opportunité de pouvoir découvrir les villes, de faire des choses pour la communauté, du shopping, de voir un peu la vie nocturne. Je pense que c’est important pour nos joueurs et pour la communauté de voir nos joueurs, pas seulement sur le parquet. »

Retour à l'accueil