ACB : Le Barça en balade contre le Real Betis, Vitoria s'impose face à Joventut, Malaga met fin à la série de Tenerife

Sans Juan Carlos Navarro (blessé) mais avec Pau Ribas de retour à l'action, Barcelone a obtenu une victoire facile ce dimanche en Liga Endesa et le Vitoria sans Andrea Bargnani - mis au repos- réussi à s'imposer sur le parquet de Joventut. Valence et l'Unicaja Malaga se sont également imposés. 

Après sa défaite en deuxième journée de l'Euroleague contre le Fenerbahçe, le Barça a prévalu avec facilité sur le Real Betis (80-56) avec une attaque équilibrée menée par les jeunes talentueux Aleksandar Vezenkov (14 points) et Marcus Eriksson (17 points). Les Catalans présentent maintenant un bilan de 3-1 et Real Betis est derrière eux à avec un bilan de 2 victoires en cinq matches.

De son côté, le Vitoria s'est bataillé dans le quatrième quart temps pour s'imposer contre le Joventut (90-83). Auteur de 16 points,  Adam Hanga termine meilleur du match, et le pivot allemand Johannes Voigtmann a livré une belle ligne de stats avec 14 points, 7 rebonds et 5 passes. L'équipe de l'entraîneur Sito Alonso présente maintenant un bilan de 4 victoires et 1 défaite, tandis que Juventut n'a toujours pas enregistré son premier succès (0-5). 

Aussi Valence (3-1) a signé sa troisième victoire en Liga Endesa sur le parquet d'Obradoiro (1-4) avec 19 points de  Bojan Dubljević et 15 d'Antoine Diot. Les valencians se sont imposés sur le score de 92 à 75. Pour sa part, l'Unicaja Malaga (3-2) de Jamar Smith (20 points) est allé mettre un terme à la belle série d'invincibilité de Iberostar Tenerife (4-1) grâce à une victoire sur le fil du rasoir (73-72).

Retour à l'accueil