Tim Duncan dans le staff technique des Spurs ?

Retraité des parquets depuis quelques semaines, Tim Duncan devrait intégrer le staff des Spurs cette saison. C'est ce qu'a laissé entendre Gregg Popovich, lundi lors du traditionnel «media day».

Deux mois et demi après avoir annoncé son départ en retraite dans la plus grande discrétion, Tim Duncan pourrait bientôt faire son retour chez les Spurs. Lors du media day, synonyme d'ouverture des camps d'entraînement des 30 franchises NBA, le coach de la franchise texane Gregg Popovich a fait savoir lundi qu'il avait proposé à son plus fidèle joueur d'intégrer son staff.

«Il sera auprès de l'équipe, mais pas sur le banc : il est trop intelligent pour ça», a-t-il expliqué. Le pivot, quintuple champion NBA, ne sera donc probablement pas l'assistant direct de «Pop», mais il pourrait par exemple tenir le rôle de consultant, un peu à l'image de ce que fait Steve Nash aux Golden State Warriors. «Il sera le coach de ce qu'il veut», s'est amusé l'entraîneur américano-serbe.

En juillet, Popovich avait rendu un vibrant hommage à Duncan, qu'il a coaché durant ses 19 saisons sous le maillot des Spurs. «On pose souvent cette question : si tu pouvais dîner avec la personne de ton choix, qui serait-elle ? Les gens répondent Mère Teresa, Jésus, le Dalaï-Lama… […] Je peux vous dire honnêtement que je dînerais avec Timmy, avait-il déclaré. C’est la personne la plus vraie, stable et fidèle que j’ai rencontrée dans ma vie. Passer du temps avec Timmy est magnifique. Les gens ne savent pas à quel point il est intelligent.»

Retour à l'accueil