Steve Kerr : « Ce sera un training camp bien différent de l’an passé "

En tentant le jackpot nommé Kevin Durant et en le raflant, en compensation les Golden State Warriors ont dû dégraisser et ils ont vu partir de nombreux joueurs importants: Andrew Bogut, Harrison Barnes, Leandro Barbosa, Festus Ezeli, Mo Speights. Cela aura des conséquences, dont la principale est expliquée par Steve Kerr.

« La chose qui sera différente c’est le manque de protection de cercle. Nous avions une super protection de cercle avec Bogut et Ezeli, et ces deux gars sont partis. Zaza est un très bon défenseur mais il est plus un joueur qui se positionne bien qu’un contreur. Donc il va assurément y avoir des ajustement à faire, même en termes de systèmes. Nous allons avoir des douleurs de croissances, surtout en défense, en essayant de nous assurer de tout bien faire et d’être à l’aise. » Kerr.


Beaucoup ont mis également en avant le fait que le banc, la grosse force des Warriors, qui lui valait aussi le slogan “Strength In Numbers » semble s’être affaibli.

« Je pense que nous aurons toujours un très bon banc. Les trois principaux gars sur le banc sont Iguodala, Livingston et David West, c’est plutôt pas mal. Il n’y a aucun doute que la vitesse de LB (Leandro Barbosa) va nous manquer. Le shoot de Mo (Speights) va nous manquer. La protection du cercle de Festus (Ezeli) va nous manquer. Aucun doute que tout ça va nous manquer, mais nous avons remplacé ces gars par d’autres qui sont très bons. » Kerr.


Une chose est certaine, il va falloir intégrer tous ces joueurs lors du training camp et cela pourrait prendre plus ou moins de temps.

« Ce sera un training camp bien différent de l’an passé, quand nous avions quasiment la même équipe qui revenait. Nous avions simplement repris où nous nous étions arrêtés. Là nous devons vraiment implémenter de nouvelles choses et nous allons devoir aider la moitié du roster à s’acclimater à la façon dont nous jouons, notre style et notre culture. » Kerr

Retour à l'accueil