Serge Ibaka : " Je n'ai jamais demandé à être transféré "

Avec Players Tribune, c’est sur Sports Illustrated que Serge Ibaka s’est exprimé, notamment sur son départ du Thunder. Il y évoque les rumeurs qu’il y a eu sur son rôle et sa volonté d’avoir un rôle plus important, qui selon les médias sont à l’origine de son transfert, de peur de le voir partir sans contrepartie l’été prochain alors que son contrat arrivera à expiration.

" Je n’ai jamais demandé à être transféré, même s’il y avait beaucoup de rumeurs dans les médias comme quoi je n’étais pas content de mon rôle. J’ai eu un entretien de fin de saison avec Billy Donovan et Sam Presti et ça s’est bien passé. Mais ça reste du business, tout le monde doit faire ce qui est le mieux pour lui, et j’ai laissé mon agent gérer le côté business des choses. Je me concentre uniquement sur le basket. Je ne suis pas le genre de gars qui va voir le front office et demande un transfert, et j’aurais été heureux de rester au Thunder. Jouer en NBA c’était mon rêve et je serais heureux de jouer n’importe où.

Oklahoma City va vraiment me manquer. Les fans aiment le basket là-bas et le Thunder est une des meilleures franchises dans le sport. Ca a assurément été un été difficile pour eux. Je ne savais pas ce que Kevin allait faire mais je sais que c’était une décision importante pour lui et si ça le rend, lui et sa famille heureux, alors je suis content pour lui. J’ai le plus grand respect pour lui et Russell Westbrook. Evidemment je suis déçu que notre groupe n’ait jamais pu rapporter un titre à la ville, mais j’ai passé de super moments là-bas et tellement de moments que je n’oublierai
jamais."

Serge Ibaka : " Je n'ai jamais demandé à être transféré "
Serge Ibaka : " Je n'ai jamais demandé à être transféré "
Serge Ibaka : " Je n'ai jamais demandé à être transféré "
Retour à l'accueil