Romain Sato: «J'ai eu d'autres options, mais Valencia Basket est ma maison "

En fin de contrat cet été et courtisé par de nombreuses équipes de l'Euroleague, Romain Sato a finalement décidé de rester à Valence en Espagne. «J'ai eu beaucoup d'options pour rejoindre d'autres équipes mais le Valencia Basket est ma maison», a déclaré Romain Sato en conférence de presse ce lundi. Le centrafricain, déjà vainqueur de l'Euroleague, de l'Eurocup et de nombreux titres de champion, notamment de la Série A, de Grèce et de Turquie, a ensuite indiqué son objectif principal avec le club espagnol cette saison : «Je veux gagner le championnat". Il faut noter que la légende des Xavier Musk éthers, coupé par Gregg Popovic en cours de la saison NBA 2004-2005, à quelques semaines des playoffs, possède tout de même une bague de champion NBA avec les San Antonio Spurs.

Valencia Basket a tenu un point de presse avec Romain Sato ce lundi matin à la DKV pour officialiser le nouvel accord entre les deux parties. Romain Sato qui disputera une quatrième saison d'affilée avec Valence, n'a pas caché ses sentiments de revenir à la ville qui l'avait accueilli durant l'été 2013.

Arrivé à Valence l'été 2013 en provenance de Fenerbahçe Ulker, Sato a remporté l'Eurocup dans sa première année avec le clubs taronja et a été élu dans le meilleur cinq du championnat espagnol (Liga Endesa) comme meilleur ailier. En trois saisons passées sous les couleurs de Valence, Sato est devenu le 15ème joueur dans l'histoire du club a disputé 172 matchs officiels. Il est également le 25ème meilleur marqueur de l'histoire de Valence avec une moyenne de 7,8 points, 4,3 rebonds pour 8,6 d'évaluation.

 Romain Sato: «J'ai eu d'autres options, mais Valencia Basket est ma maison "

«Ma famille et moi sommes très heureux de revenir à Valence pour une autre année. Je tiens à remercier le club, en particulier Paco de m'avoir donner l'occasion de revenir à Valence. Je suis très heureux en écoutant Vicente dire, que c'est ma maison. Cette année, nous avons beaucoup de bons joueurs, j'espère que nous pouvons nous battre pour faire une meilleure saison que la dernière. Nous allons travailler très dur pour réaliser cet objectif. Cet été , j'ai eu beaucoup d'options pour aller à d' autres endroits, mais je pense à Valence. Paco Raga m'a dit avant que je quitte le club, il ferait tous les efforts pour me ramener. Valence est ma maison. Je suis ici depuis trois ans, ma famille aime la ville, moi aussi. Je voulais donc revenir ici un an de plus pour donner tout ce que j'ai, qui peut nous aider à gagner quelque chose. Je sens que je n'ai pas fini mon travail à Valencia Basket. J'ai gagné ici l'Eurocup, mais je sens que je dois réaliser quelque chose en Liga Endesa, je veux gagner quelque chose en Espagne. Espérons que nous pouvons faire quelque chose de grand pour se sentir encore plus heureux d'être de retour ici une saison de plus " .

Retour à l'accueil