Paul George va t-il prendre quelle décision ?

Jusqu’au 25 septembre, soit jusqu’à dimanche, Paul George est éligible à une prolongation de contrat avec les Pacers. Et plus précisément à une restructuration de son contrat, à la manière de Russell Westbrook, James Harden ou Giannis Antetokounmpo. Les négociations ont pris plus de temps que pour ces deux joueurs en raison de la participation de l’ailier aux Jeux olympiques de Rio avec Team USA.

Deux alternatives se présentent au médaille d’or : prolonger son contrat sur le long-terme avec sa franchise de toujours ou attendre 2018 pour prendre une décision sur son avenir. Cette deuxième option lui permettrait d’être gagnant sur le plan financier avec l’augmentation du salary cap. George a toutes les raisons de croire en un groupe qui vient d’accueillir Jeff Teague, qui peut compter sur l’avenir de Myles Turner et les apports de Thaddeus Young et Al Jefferson dans la raquette pour 2016-17.

Il y a 3 ans, il avait signé pour 5 ans et 91.5 millions de dollars jusqu’en 2018-19 (player option pour la dernière année). En allant au bout de son contrat, il gagnerait 20.7 millions de dollars sur sa dernière saison en 2019. Sachant que Kent Bazemore, Luol Deng et Evan Turner gagneront tous plus de 18 millions la saison prochaine, autant dire que c’est du domaine du rêve.

"Indiana peut augmenter le salaire de George sur les 3 prochaines années tout en le signant un an supplémentaire. Il pourrait alors être sous contrat jusqu’en 2020 pour un peu plus de 22 millions." Andrew Perna, RealGM.


La saison passée, George (10e choix de la draft 2010, California State) avait tourné à 23.1 points, 7 rebonds, 4.1 passes et 1.9 interception de moyenne en 81 rencontres disputées.

Retour à l'accueil