Masai Ujiri : " Le but c'est de gagner "

Connu pour son investissement sans faille (les fans des Nets s’en souviennent encore) envers les Raptors (avec qui il travaille depuis 2013), Masai Ujiri a été promu président des opérations basket cet été et est désormais assisté par Jeff Weltman (qui a repris son poste de GM). Il a toutes les raisons d’être optimistes pour l’avenir des Raptors, qui sortent tout juste d’une saison historique à 56 victoires et d’une finale de Conférence Est perdue face aux futurs champions.


"J’adore cette ville, vraiment. Toronto c’est la maison pour moi. Nous avons 10 joueurs de 25 ans et moins. On est une équipe qui grandit. Pour construire une culture de la gagne, il faut faire ses preuves. La dernière fois que j’ai regardé 29 équipes n’avaient pas gagné l’année dernière, et nous en faisions partie. Le but c’est de gagner."


Pour ça, il faudra compter sur les deux All-Stars Kyle Lowry et DeMar DeRozan, en difficulté durant les playoffs malgré un très beau parcours.

"Quelle année incroyable pour eux deux. Ils sont All-Stars, ils ont une finale de Conférence Est, une médaille d’or olympique. Quand je leur ai envoyé un message et qu’on a parlé du titre, c’est là-dessus que leur esprit devrait être fixé. Ils se construisent pour être des joueurs de ce calibre. Ils devraient commencer à penser à la compétition au plus haut niveau.


via National Post

Retour à l'accueil