Kevin Durant : " Je joue toujours avec passion "

Depuis l’annonce de son départ d’OKC en juillet, Kevin Durant a fait l’objet d’un déferlement de critiques impressionnant qui n’était pas sans rappeler celle subie par LeBron James en 2010 lors de son départ de Cleveland pour Miami.

Un temps devenu « le vilain », il avait lui même concédé avoir joué « énervé » lors de sa première saison avec le Heat. Constatant l’échec de cette attitude (défaite en Finales 2011 contre Dallas), il était ensuite redevenu lui-même sur le terrain avant de gagner deux titre consécutifs aux côtés de Dwyane Wade et Chris Bosh. Durant compte bien faire de même avec sa nouvelle équipe.

"Je joue toujours avec passion. Mais je joue pour moi. Je ne veux pas jouer en étant énervé contre tout le monde. Je veux jouer mon jeu, et prendre du plaisir à jouer au basket comme je l’ai toujours fait, tout le reste suivra.

Ma vie va changer tout simplement parce que je suis dans une ville différente. Je pense que c’est probablement la seule chose. Mon jeu ? On verra. Je compte sur le coach pour me mettre dans des bonnes positions afin de pouvoir aider l’équipe à réussir. C’est le plus important pour moi. Je vais être qui je suis, et avoir la même approche du jeu. Rien n’a changé de mon côté, excepté mon maillot.

Retour à l'accueil