James Harden voit déjà du changement positif à Houston

Le training camp commence samedi pour les Rockets, et après une année 2015-16 chaotique sur le plan collectif (bilan tout juste équilibré de 41 victoires et une élimination au 1er tour), James Harden a déjà pu constater un changement d’attitude et de mentalité positif dans le groupe.

"Rien à voir. On fait quelque chose que je n’ai jamais fait depuis que je suis à Houston. On remue les choses, on fait en sorte de bien se connaître sur et en dehors du terrain. Je pense que ça fera de nous une meilleure équipe. Dans n’importe quelle équipe, dans n’importe quel sport, si tout le monde n’est pas sur la même longueur d’ondes avec un but commun, ça ne fonctionnera pas. C’est ce qu’on essaie de construire à Houston. On a quelques nouveaux gars, on veut qu’ils aient l’impression de faire partie d’un super groupe, et on veut construire ça ensemble.

Tout l’été j’ai pensé à la saison dernière, j’avais un terrible arrière-goût dans la bouche. Je voulais revenir, rassembler les gars. C’est ce qu’on a fait à Vegas à la mi-juillet et à Miami le mois dernier juste pour traîner ensemble. Je pense que mieux on s’entend en dehors du terrain, mieux on s’entend sur le terrain. On a bossé, on est allés voir un concert, on a mangé ensemble. Ca va se voir sur le terrain. Cet été a vraiment servi à créer des liens.

J’ai travaillé tout l’été. La saison dernière n’était pas bonne du tout. C’était très décevant. Je ne veux pas que ça arrive deux années d’affilée. Nous sommes tous excités de démarrer l’aventure samedi. Le training camp est long, épuisant, surtout quand c’est votre 8e année. Mais vous pensez à l’objectif principal pour que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes. Je me sens comme un rookie en c
e moment."


via Houston Chronicle

Retour à l'accueil