James Harden sera le meneur des Rockets

Il y a quelques semaines James Harden comparait son jeu à celui de Steve Nash, et aujourd’hui Mike D’Antoni vient d’annoncer que l’arrière serait le meneur à temps plein de l’équipe cette saison. D’Antoni souhaite jouer plus vite et confiera encore plus le ballon à la star.

‘Il est plus ou moins responsable du rythme donné à l’équipe et c’est ce qu’un meneur fait. Il va avoir la balle entre les mains et il va la distribuer et fera quelques ajustements. Il a beaucoup plus de responsabilités en tant que meneur de jeu. C’est un joueur qui appelle les systèmes, qui a un esprit basket, il dit déjà aux gars ‘Nous pouvons faire ceci, nous pouvons faire cela' » D’Antoni

Même s’il avait déjà beaucoup le ballon, il pense que ce repositionnement donnera encore plus de shoots ouverts à l’équipe.

« Il faut simplement beaucoup de confiance. Mes coéquipiers me font confiance pour prendre la bonne décision, que ce soit scorer ou faire la bonne action. Nous avons beaucoup de gars qui sont plus que capables de créer et de mettre des shoots, et c’est ce qui va ouvrir le jeu. Beaucoup plus de joueurs vont avoir des shoots ouverts sur l’aile droite et l’aile gauche. » Harden


Quant au fait de le qualifier désormais de meneur, il en a rigolé

« Non, je suis un joueur de basket. » Harden


Rappelons que l’an passé il tournait à 7.5 passes par rencontre et était le 3ème joueur de la ligue en termes d’utilisation du ballon.

On peut penser que Patrick Beverley sera relégué sur le banc et Eric Gordon occupera le poste 2.

Retour à l'accueil