Dwyane Wade : " Rajon Rondo est le meilleur meneur avec lequel j'ai joué "

Il y a une chose à laquelle Dwyane Wade n’aura pas besoin de s’acclimater à Chicago après 13 années à Miami : le basket. Aux côtés de Jimmy Butler et Rajon Rondo, le triple champion NBA est confiant quant à sa capacité d’adaptation dans sa nouvelle équipe.

"Mon jeu peut s’exprimer partout. J’ai joué avec tellement d’autres joueurs dans le passé, donc ça ne m’inquiète pas. Je dois juste comprendre l’attaque, ce que nous essayons de faire et apprendre à connaître mes coéquipiers."


Et avec un meneur à 11.7 passes de moyenne par match en 2015-2016 avec les Kings, ce sera encore plus facile :

D-Wade sur Rajon Rondo : « Il est le meilleur meneur avec lequel j’ai joué »


Une petite nouveauté devrait néanmoins être apportée par Fred Hoiberg, le shoot à 3-points. En carrière, Wade shoote à 28.4% (mais 52.2% en playoffs la saison passée et 34.2% en playoffs en carrière). Le coach des Bulls aimerait en effet voir son nouvel arrière shooter davantage de loin.

"C’est un peu nouveau pour moi, le shoot à 3-points va être un peu plus ouvert pour moi et j’essaie de m’y habituer. Le coach me dit de shooter, donc c’est en quelque sorte une nouvelle ère pour moi. Je peux mettre dedans. Je ne suis pas Doug McDermott, je ne suis pas Niko (Mirotic). Mais j’ai confiance en mon shoot et je vais prendre les shoots. Il y aura des moments où je devrais être agressif et d’autres où je serai davantage dans un rôle de playmaker. Le jeu nous dira quoi faire. Je peux scorer si on me le demande, ce n’est pas un problème pour moi, ça viendra naturellement.

Vous parlez de l’année dernière, mais l’année dernière n’a pas d’importance. On a un groupe différent et je pense que notre culture est différente. On a des gars maintenant qui ont gagné des titres. On demande du respect sur le terrain. Mais on a aussi beaucoup de jeunes gars, donc ils écouteront. On n’est pas une équipe de vétérans fermés, on est à l’écoute et c’est une bonne chose pour l’équ
ipe."


Hoiberg a précisé qu’à l’occasion, les 3 leaders avaient ainsi interrompu l’entraînement pour apporter des corrections.

"Si j’étais un jeune joueur dans le roster et que je voyais Dwyane Wade, Rajon Rondo, Taj Gibson et Robin (Lopez), je boirais leurs paroles. En tant que jeune joueur vous visez la longévité et le succès et c’est ce qu’il y a en face d’eux. C’est une autre raison pour laquelle il y avait un besoin de changement qui allait créer un environnement positif ici." John Paxson, GM

Retour à l'accueil