Dennis Schröder prêt à endosser son nouveau rôle de titulaire

Fût une époque où Dennis Schröder menaçait à demi-mot d’aller voir ailleurs (avant de modérer ses propos quelques mois plus tard) si on ne lui proposait pas à court terme un rôle de titulaire. C’est finalement la demande de transfert de Jeff Teague qui va lui permettre d’intégrer ce rôle pour la première fois depuis son arrivée en NBA il y a 5 ans.

En playoffs il y a quelques mois, c’est déjà vers l’Allemand de tout juste 23 ans que Mike Budenholzer s’était tourné dans les moments chauds des matchs 1 et 4 des demi-finales de Conférence Est perdues face aux futurs champions. Une habitude déjà prise à quelques occasions en saison régulière. Teague parti à Indiana et Al Horford à Boston, c’est donc définitivement une nouvelle ère qui s’ouvre pour les Hawks.

"Dennis a un talent incroyable. Il va être super. Il sera le meneur de jeu. Ca va être difficile. On est tous là pour l’aider. Je trouve que c’est une position difficile à gérer quand on est si jeune, d’avoir autant de poids sur les épaules. Ce sera à nous tous de l’aider." Thabo Sefolosha

La saison dernière, il n’avait jamais joué autant de minutes (20.3 par match) sur ses 80 rencontres disputées. Ses statistiques s’en sont ressenties avec 11 points, 4.4 passes, 2.6 rebonds et 0.9 interception par match, ses meilleures moyennes en carrière dans chaque catégorie. Seuls ses pourcentages aux tirs et à 3-points étaient en légère baisse (42.1% et 32.2%). Sa responsabilité sera désormais de gérer l’attaque toujours en mouvement d’Atlanta tout en y incorporant un pivot plus traditionnel avec l’arrivée de Dwight Howard en provenance de Houston.

"Dans le jeu, il n’y aura pas beaucoup de différence car je donne tout. Que je joue 20 ou 35 minutes, c’est ce que je fais. Je pense que mes missions seront le leadership en dehors du terrain, la construction d’une alchimie avec l’équipe, une bonne relation avec le coaching staff et avec tout le monde."


Doué pour mettre la pression sur le ballon en défense, Schröder gagnera 2.7 millions de dollars cette saison et est éligible pour une extension de son contrat rookie. Pour le moment, les rumeurs indiquent que l’équipe préférerait se donner de la marge en vue d’une potentielle grosse signature l’été prochain.

Retour à l'accueil