David Blatt vers un nouveau défi avec Darussafaka

Le club turc de Darussafaka Istanbul a de grandes ambitions cette année, et peut compter sur David Blatt, de retour en Europe après une belle expérience avec les Cleveland Cavaliers en NBA. Darussafaka a prouvé à maintes reprises que l'argent dans le sport peut apporter le succès. Le club turc a l'un des plus gros budgets de l'Euroligue et a créé un groupe qui peut battre n'importe quel adversaire à domicile et à l'extérieur.

Le manque d'expérience de l'équipe est cependant l'un de leurs plus grands problèmes puisque cela va être la deuxième participation seulement de Darussafaka en Euroligue. L'année dernière, pour leur première saison dans la compétition, le quatrième représentant du basket-ball turc en Euroligue a réussi à atteindre le Top 16, ce qui prouve qu'ils sont une équipe avec un grand potentiel qui risque de frapper un grand coup dans un proche avenir.

Dédicaces
Il ne serait pas exagéré pour quelqu'un de dire que, dans la période de free-agency, Darussafaka a donné une démonstration de force. Les signatures qui se démarquent sont certainement ceux du français Adrian Moerman, James Anderson et Wanamaker, puisque ceux-ci sont des noms qui étaient dans le viseur des plus grands clubs européens, mais qui ont choisi la Turquie comme destination.

A côté d'eux, certains joueurs supplémentaires importantes ont été acquises, telles que Dairis Bertāns (Bamberg), Birkan Batuk (Efes), et Will Clyburn (Hapoel Holon), avec les deux premiers ayant déjà prouvé leurs savoirs-faire au haut niveau et le dernier ayant un grand talent offensif.

Entraîneur
le plus grand espoir de Darussafaka pour réaliser quelque chose de grand cette saison vient du banc et qui est bien sûr David Blatt. À 57 ans, l'entraîneur américano-israélien a prouvé qu'il connaît mieux la façon de diriger une équipe vers le sommet de l'Europe, quelque chose qu'il a réalisé en 2014 avec le Maccabi Tel-Aviv.

D'ailleurs, nous parlons du seul entraîneur de l'Euroligue qui a une bague de champion de la NBA, grâce à son grand succès avec les Cavaliers de Cleveland.

Ils seront satisfaits si ...
... Ils parviennent à se hisser dans le top huit, pour commencer, et ensuite viser le Final Four! Il est difficile d'entrer dans l'élite du basket européen en une seule année, mais les fonds de l'ambition et ... de Darussafaka sont illimitées. L'équipe a été construite dans le but de jouer un rôle de premier plan et le club a tous les éléments nécessaires pour atteindre un niveau très élevé.

Nous attendons avec impatience de voir ...
... Comment David Blatt va faire pour que cet ensemble de nouveaux joueurs trouvent l'alchimie. Les rendements distingués de l'entraîneur en Euroligue dans ce qui serait l'une des plus difficiles ... expériences de sa carrière, mais les ingrédients qu'il a dans ses mains sont plus utiles.

Retour à l'accueil