Danilo Gallinari : " J'ai eu l'occasion d'aller dans une autre équipe avant la deadline, mais j'ai refusé "

En Italie pour pour une conférence de presse à propos d’un partenariat entre la NBA et UBI Bank (United Bank of India), Danilo Gallinari a tout de même trouvé le temps de parler basket et Denver Nuggets et de nous en apprendre un peu plus sur les coulisses de la trade deadline 2016.

"Je suis très bien à Denver. J’ai eu l’occasion d’aller dans une autre équipe avant la deadline en février, mais j’ai refusé. Ca n’avait aucun sens de partir à ce moment là. Si je retourne en Italie ce serait à l’Olimpia (Milan) mais avec l’intention de gagner, je n’aime pas l’idée d’un retour nostalgique."


Il semblerait donc que Denver ait proposé à Gallinari de quitter le Colorado via un transfert mais qu’il n’en avait tout simplement pas envie. Les Clippers et les Celtics étaient fortement intéressés par ses services à l’époque.

"Je suis aux États-Unis depuis 8 ans, ça va être ma 9e saison en NBA. Je me considère chanceux d’avoir réalisé le rêve de tous les enfants qui jouent au basket. Maintenant mon objectif est de gagner quelque chose à Denver. Je joue là-bas depuis 5 ans maintenant et j’adore ça. Je suis très bien et j’espère gagner quelque chose avec les Nuggets. Mais maintenant les « super teams » sont à la mode, gagner à Denver cette saison va être très difficile.

Retour à l'accueil