Blake Griffin : " Je suis vraiment désolé "

La saison 2015-16 de Blake Griffin est à oublier puisque rien n’a fonctionné pour l’intérieur des Clippers. Blessé une grande partie de la saison, il a fait les gros titres après avoir frappé un employé de l’équipe. Dans une lettre publiée sur Players Tribune il a tenu à s’excuser.

"Je vais me débarrasser de ça. La saison dernière a été nulle. Je suis vraiment désolé. Ce qui s’est passé à Toronto était entièrement de ma faute. J’ai déconné.Il n’y a pas un jour qui passe sans que j’y pense. Et je ne dis pas ça façon cliché « Pas un jour ne passe sans que… ». J’y pense sincèrement chaque jour, et j’ai le sentiment que j’ai laissé tomber tous ces fans qui nous ont soutenus depuis le début.

S’il y a une chose positive à retenir de cette dernière saison, c’est que de nombreuses personnes ont été évidemment déçues par moi, et elles me l’ont dit mais sont restées à mes côtés. Je n’oublierai jamais ce que ces personnes ont fait pour moi à un moment où j’ai littéralement dû couper mon téléphone pour échapper à tout ça.

Faire les gros titres en 2016 c’est… Intéressant. Depuis ce jour lorsque je tweete quelque chose genre ‘Ca fait du bien d’être de retour à la maison’. Les 10 premières réponses sont du genre ‘Assure-toi de ne frapper personne.’ Merde. Ca se comprend, c’est dur mais ça se comprend.

Quand j’étais au plus bas, quelques jours après l’incident, j’ai reçu un coup de téléphone de mon frère aîné Taylor qui était en Italie. Il ne m’a pas dit ce que je voulais entendre. Il m’a dit franchement ‘Man, qu’est-ce que tu fous ? Ce n’est pas toi. Tu fais ça pour quoi ?’ J’étais détruit, tout s’est écroulé. Entendre ça venant de lui, quelqu’un dont je me suis inspiré toute ma vie, qui m’a toujours dit ce que j’avais besoin d’entendre, c’est là que j’ai eu une grosse prise de conscience sur qui je suis et qui je veux être. Je ne veux pas dire quelle était cette prise de conscience. Je veux simplement aller sur le terrain et le montrer.

Je ne veux pas m’éterniser sur ça mais je pense que je me dois de dire aux fans des Clippers à l’approche de la nouvelle saison que je suis désolé. Avec tout ce qui s’est passé ces derniers mois, vous n’avez pas idée à quel point je suis excité de rejouer au basket. C’est fou de penser que c’est ma 8ème saison en tant que Clipper. Je suis vraiment fier du chemin que no
us avons parcouru."

Retour à l'accueil