Un «Kobe Bryant Day» à Los Angeles

Un «Kobe Bryant Day» sera organisé mercredi en hommage à la légende des Lakers, laquelle profite de sa retraite sportive pour se muer en entrepreneur.

Afin de rendre hommage à l'un de ses plus grands sportifs, Los Angeles a choisi d'organiser un «Kobe Bryant Day» ce mercredi 24 août (24/8, les deux numéros portés par Bryant en carrière). Une cérémonie à l'hôtel de ville sera organisée à l'occasion, en présence du joueur. «Ses 20 années aux Lakers font de lui le joueur le plus fidèle de l'histoire de la NBA, a souligné le conseiller municipal de L.A, José Huizar, dans un communiqué. Le Kobe Bryant Day est une manière de le remercier pour son dévouement et son talent. Pendant 20 ans, nous étions les bénéficiaires de son incroyable talent et de son éthique de travail légendaire. Le 24 août, nous nous rassemblerons pour dire : "merci, Mamba"».

La série d'hommages devrait se poursuivre tout au long de la saison pour Kobe Bryant, dont le maillot devrait être très prochainement retiré au Staples Center. Le néo-retraité, lui, ne profite pas de son temps libre pour se reposer : le 3e meilleur scoreur NBA de l'histoire vient de créer, aux côtés de l'entrepreneur Jeff Stibel, un fonds d'investissement doté d'un capital de 100 millions de dollars. Cela devrait lui permettre de gérer une partie de sa fortune familiale, mais aussi et surtout d'investir dans les médias et la technologie.

Il y a quelques mois, il avait déjà créé une société de production («Kobe Studios»), où il avait bénéficié des conseils de poids lourds d'Hollywood comme Steven Spielberg ou J.J Abrams. «Il y a dix ans, je voulais gagner le plus rapidement possible, assure-t-il au Wall Street Journal. La chose que j'apprécie le plus aujourd'hui, c'est d'aider les autres à avoir du succès.»

Un «Kobe Bryant Day» à Los Angeles
Un «Kobe Bryant Day» à Los Angeles
Retour à l'accueil