Depuis le 13 juin, Stéphane Lasme est suspendu un an à la suite de deux contrôles positifs au cannabis.
Depuis le 13 juin, Stéphane Lasme est suspendu un an à la suite de deux contrôles positifs au cannabis.

La Fédération de basket-ball turc vient d'annoncer qu'elle a imposé une suspension d'un an au pivot Gabonnais Stéphane Lasme après avoir été controlé positif au cannabis à deux reprises durant les séries éliminatoires 2016 du championnat turc.

Stéphane Lasme a été contrôlé positif au cannabis lors d'un test de contrôle anti-dopage effectué après le quatrième match de demi-finale entre le Galatasaray et le Fenerbahçe. Il a également été contrôlé positif à la même substance interdite après le troisième match de quart de finale contre le Pinar Karsiyaka.

Âgé de 33 ans, le natif du Port-Gentil pourrait mettre un terme à sa carrière, lui qui a été élu meilleur défenseur de la saison 2012-2013 en Euroleague avant de remporter l'Eurocup 2016 avec le Galatasaray Istanbul. Il a également été élu MVP de la finale de l'Eurocup contre le SIG Strasbourg.


Voici une partie de l'annonce :

"Lasme a déclaré avoir pris cette substance (Carboxy-THC) à l'anniversaire de sa fille. Il n'a pas l'intention d'augmenter sa performance. Il ne voulait pas ouvrir son échantillon B. Il a dit que quelques jours se sont écoulés entre les deux incidents avant que cela soit pris comme un incident. La Fédération a consulté un Centre de contrôle anti-dopage, puis il a été constaté qu'il a pris deux fois plus de substance Carboxy-THC. La Fédération a informé le joueur après son premier échec (après le match contre le Pinar Karsiyaka). Mais après son deuxième échec (après le match contre le Fenerbahce), il a reçu une suspension d'un an, et devra payer une amende de 50000 livres turques. Sa période de suspension a débuté le 13/06/2016. "

Retour à l'accueil