Selon Garcia-Cuesta, LeBron James aurait le niveau pour être le meilleur joueur de hand au monde

Javier Garcia-Cuesta, sélectionneur des Etats-Unis, a affirmé dans le Washington Post que le basketteur LeBron James aurait le niveau pour être le meilleur joueur de hand au monde en quelques mois.

Si les Etats-Unis sont loin d'être une nation majeure en handball, ce ne sont pas les stars potentielles qui manquent. Le sélectionneur national, Javier Garcia-Cuesta, a affirmé dans un article du Washington Post que le basketteur de NBA, LeBron James, aurait le profil pour devenir une star dans la discipline de Nikola Karabatic.

Interrogé sur le temps requis pour que le joueur des Cleveland Cavaliers devienne le meilleur du monde en handball, Javier Garcia-Cuesta estime que cela peut se faire en six mois. «Ça reste hypothétique. Il a tout ce qui faut. Quand on le voit jouer, on reste sans voix.»

Cette hypothèse a aussi été suggérée à Mikkel Hansen. Le joueur du PSG n'a pas trouvé l'idée si absurde que cela : «Sa façon de voir le terrain et le jeu, c'est très impressionnant. Il y aurait une bonne base. Et physiquement, il est fantastique. Mais il faut aussi savoir lancer la balle. Donc oui, peut-être.»

Retour à l'accueil