Russell Westbrook prolonge à Oklahoma City pour 85 millions de dollars sur trois ans

Le Thunder peut souffler : après la perte de Kevin Durant, la franchise souhaitait évidemment prolonger Russell Westbrook, free agent dans un an, afin d’éviter de le perdre sans contrepartie comme le MVP 2014, ou de l’échanger mi-février. Finalement, le joueur a donné son accord pour une prolongation de contrat, selon The Vertical.


Free agent dans de
ux ans ?
Comme James Harden, il s’agit en fait d’une re-négociation de contrat à hauteur de 85 millions de dollars sur trois ans. Cela signifie que la première année de ce nouveau contrat débute dès la saison prochaine : au lieu de toucher 17.8 millions de dollars, ses émoluments s’élèveront à 26.5 millions de dollars. Quant à la troisième année, il s’agit d’une « player option » : Russell Westbrook pourra donc de nouveau tester le marché à l’issue de la saison 2017-18.

Même si la bouffée d’air du Thunder ne sera finalement que très probablement de deux ans, c’est une excellente nouvelle pour la franchise et des sueurs en moins pour son general manager Sam Presti.


Cet accord pourrait même ouvrir des portes à d’autres free agents : The Vertical rapporte ainsi que le Thunder aimerait à terme rapatrier Blake Griffin. Ce dernier sera free agent dès l’été prochain.

Retour à l'accueil