Russell Westbrook et Kevin Durant n'ont pas encore parlé

Russell Westbrook, dont la prolongation de contrat avec Oklahoma City a été officialisée jeudi, n'a pas encore discuté avec Kevin Durant de son départ à Golden State. Leur amitié n'en est pas pour autant en péril.

Russell Westbrook était resté muet depuis l'annonce du départ de Kevin Durant à Golden State, le mois dernier. Jeudi, le meneur d'Oklahoma City a reconnu qu'il avait appris la nouvelle «comme tout le monde», en l'occurrence «aux infos, sur les téléphones, les réseaux sociaux». «J'ai discuté avec Kevin au début du processus. Mais rien après. Il m'a simplement envoyé un SMS. Certaines personnes gèrent les choses d'une manière, d'autres différemment. Il a choisi de le faire de cette façon et c'est bien comme ça», a-t-il ajouté à l'occasion de l'officialisation de sa prolongation de trois ans.

Westbrook et Durant ont joué quatre finales de conférence, la dernière cette année, et une finale NBA avec le Thunder (2012, perdue 4-1 contre Miami). Le silence du premier avait laissé libre cours aux plus folles interprétations. Leur amitié n'est pas en péril. «On est restés ensemble huit ans. Vous ne pouvez pas jeter ça par la fenêtre, a-t-il balayé jeudi. Bien sûr, il joue pour une nouvelle équipe désormais. Nous ne l'avons pas encore fait, mais il est certain que nous finirons par parler.»

Retour à l'accueil