Pau Gasol : " Nous connaissons bien la France et ça va être une confrontation difficile "

Et nous y voilà. Une nouvelle bataille titanesque entre l'Espagne et la France.

La victoire 92-73 contre l'Argentine ce lundi nous offre un nouveau choc de géants européens en quart de finale de ces Jeux Olympiques. Les deux équipes se sont rencontrées au même niveau il y a quatre ans et l'Espagne avait gagné 66-59, avant d'atteindre la finale.

Immédiatement après la victoire de lundi, la superstar espagnole Pau Gasol nous disait: "La France est une équipe que nous avons affrontée à de nombreuses reprises. Cela va être une confrontation difficile. Nous les connaissons bien.

"Maintenant, nous devons nous reposer, nous préparer et continuer à jouer de la manière avec laquelle nous avons joué les trois derniers matchs. L'intensité, l'état d'esprit défensif, en déplaçant la balle dans le rythme dans lequel nous jouons : si nous faisons cela, nous avons de bonnes chances." - Gasol


"Ils nous ont battus il y a deux ans, nous les avons battus l'année dernière et maintenant, nous nous affrontons de nouveau dans un match décisif en quart de finale. Nous avons juste besoin de bien nous préparer et voir qui gagnera cette fois."

Le France a surpris l'Espagne en quart de finale du Championnat du Monde à Madrid, mais l'année dernière, Gasol a mené l'Espagne à une victoire contre la France après une prolongation à Lille. Ce résultat avait qualifié le vainqueur pour les Jeux de Rio de Janeiro.

"Tu ne peux pas t'attendre à une confrontation facile en quart de finale de toute façon, spécialement avec le niveau des équipes qui se sont qualifiées," a déclaré Gasol. "Nous savons que cela sera difficile, peu importe la situation.

"Maintenant, nous devons nous reposer, nous préparer et continuer à jouer de la manière avec laquelle nous avons joué lors des trois derniers matchs. L'intensité, l'état d'esprit défensif, en déplaçant la balle dans le rythme dans lequel nous jouons : si nous faisons cela, nous avons de bonnes chances."

Gasol sera opposé à son nouveau coéquipier en NBA, le Français Tony Parker. Les deux joueurs sont amis, mais sont aussi de grands rivaux sur les parquets de basketball international.

Parker a réagi rapidement après la victoire de l'Espagne face à l'Argentine.

Retour à l'accueil