Nikola Mirotic : " Les États-Unis sont favoris mais notre but est de gagner l’or "

Accompagné de Pau Gasol, Rudy Fernández, Sergio Rodríguez, Juan Carlos Navarro, José Manuel Calderón, Felipe Reyes, Víctor Claver, Willy Hernangómez, Álex Abrines, Sergio Llull et Ricky Rubio, Nikola Mirotic ne se voile pas la face à quelques heures du début du tournoi de Rio.

Team USA fait figure de grande favorite. Mais même en l’absence de Marc Gasol, le Bull veut y croire.

" Les États-Unis sont favoris, mais notre but est de gagner l’or. Les attentes sont grandes, comme tuojours, nous savons que nous avons une excellente équipe, mais nous sommes dans un groupe très difficile, donc il faudra être très concentrés. Chaque match sera important. On doit continuer à progresser tous les jours."

La Roja entrera directement dans le vif du sujet contre la Croatie dans la nuit de dimanche à lundi.

" Le plus important c’est que tout le monde soit en bonne santé. Le fait que certains de nos joueurs soient partis durant le training camp pour signer leurs contrats NBA peut peut-être être considéré comme une petite distraction, mais nous sommes tous concentrés sur notre tâche. On a quelques nouveaux joueurs dans l’équipe cette année. Moi je suis nouveau aux Jeux Olympiques. Maintenant le plus important c’est nous, l’équipe. Rien d’autre. Mon objectif est de gagner l’or. Je sais que cette équipe peut le faire. Les États-Unis sont favoris sans aucun doute, mais c’est un jeu. "


Si Carmelo Anthony sera le leader de Team USA, ce sera Pau Gasol pour l’Espagne.

" Pau Gasol est notre référence. On a peut-être des choses à améliorer en défense, surtout parce que Marc n’est pas là, mais nous savons que nous avons une équipe talentueuse. Et je suis sûr qu’on va bien sortir. Les États-Unis ont une équipe de superstars, dans laquelle tout le monde peut scorer 20 points à chaque match. Mais on ne sait jamais. Tout est possible, surtout dans le basket. Ils pourraient avoir un mauvais match et nous un bon. Mais c’est encore loin. Nous sommes concentrés sur notre premier match. Et bien sûr qu’on va essayer d’être en finale, c’est clair. "


Finaliste aux Jeux de Pékin et de Londres, l’Espagne a à chaque fois été médaillée d’argent… derrière les US.

Retour à l'accueil