LeBron James rempile à Cleveland pour 100 millions de dollars sur 3 ans

LeBron James, qui avait annoncé qu'il ne quitterait pas Cleveland, a trouvé un accord avec les dirigeants du champion en titre pour une prolongation de trois ans. Il percevra cent millions de dollars et sera le joueur le mieux rétribué en NBA la saison prochaine.

Selon les informations d'ESPN, LeBron James a trouvé un accord avec les dirigeants de Cleveland pour une prolongation de cent millions de dollars sur trois ans. Le «King» (31 ans), qui a guidé ses Cavaliers vers leur premier titre NBA en juin, deux ans après son retour, avait résilié son contrat pour mieux le renégocier à l'issue de la saison. Il avait par ailleurs répété qu'il n'avait pas l'intention de quitter l'Ohio.

Ce nouvel engagement fera de James le joueur le mieux payé en NBA la saison prochaine, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis ses débuts en 2003. Selon Brian Windhorst, le journaliste d'ESPN à l'origine de l'information, la deuxième année de son contrat du natif d'Akron pèsera plus de trente-trois millions de dollars en 2017-2018. Le «King» dépassera ainsi le record établi par la légende Michael Jordan vingt ans plus tôt, en 1997-1998 (33,140 millions).

Retour à l'accueil