Le programme des quarts de finale du tournoi olympique féminin

RIO DE JANEIRO (Jeux Olympiques Rio 2016) - Voici les quatre quarts de finale du Tournoi olympique féminin de basketball à suivre ce mardi à la Carioca Arena 1 de Rio de Janeiro.

Aust
ralie v Serbie
Ce que la Serbie sait sur l'Australie, c'est que l'équipe est grande, talentueuse et que la confrontation présente de nombreux défis. Les Opals essayeront de rejoindre les demi-finales pour la sixième fois consécutive, alors que les Européennes effectuent leurs débuts olympiques. Les Serbes ne sont pas seulement satisfaites d'avoir atteint le Top 8 mais espèrent aussi marquer l'histoire.

Espagne v Turquie
Quand ces deux équipes se sont affrontées au Championnat du Monde il y a deux ans, l'Espagne avait surpris l'hôte du tournoi, la Turquie, en demi-finale. Même si les Espagnoles ont décroché ce quart de finale après un bilan de 4-1, la Turquie semble avoir retrouvé tout son allant, en mettant de côté ses deux courtes défaites de rang pour enchaîner en remportant ses trois dernières rencontres. Mais l'Espagne conserve un maigre avantage grâce à ses rotations et la profondeur de son effectif.

Etats-Unis v Japon
Les Japonaises auraient préféré rencontrer n'importe quelle autre équipe en quart de finale plutôt que celle qui a remporté les cinq derniers Jeux Olympiques : les Etats-Unis. Mais elles l'ont assuré, elle seront sur le terrain pour faire de leur mieux pour décrocher la victoire. Les Américaines n'ont pas seulement plus de talents à leur disposition mais elles sont aussi mieux équipées. Et d'avoir dans l'effectif Diana Taurasi (qui dispute ses quatrièmes Jeux), Sue Bird et Tamika Catchings est un avantage considérable quand il s'agit de prendre des décisions dans les moments décisifs.

France v Canada
Si il y a bien deux équipes qui se connaissent bien aux Jeux de Rio, c'est bien la France et le Canada. Sept des 12 joueuses canadiennes jouent dans la Ligue féminine française. En préparation, le Canada a battu la France 71-63 mais, avec une place en demi-finale en jeu, les Françaises - médaillées d'argent aux Jeux de Londres 2012 - restent favorites.

Le programme des quarts de finale du tournoi olympique féminin
Retour à l'accueil