L'Argentine inflige à la France une troisième défaite consécutive en match amical

L'équipe de France a terminé sa préparation pour les JO par une troisième défaite de suite, contre l'Argentine (79-86), lundi soir à Cordoba.

Comme chez les filles, l'équipe de France masculine n'a pas fait le plein de confiance juste avant le coup d'envoi du tournoi olympique. Après avoir été battus par la Serbie (88-105), puis par la Croatie (70-76), les Bleus, toujours privés de Tony Parker, en famille pour la naissance de son deuxième enfant, se sont inclinés en Argentine (79-86).

A la mi-temps, les Français étaient déjà menés (46-39), mais grâce à un 12-0 au retour des vestiaires, ils sont passés en tête (51-46). Sous l'impulsion de Delfino et son adresse à trois points, l'Argentine a néanmoins rapidement repris le dessus, rendant tout réaction française impossible. Les locaux ont même compté jusqu'à 14 points d'avance (83-69) grâce au quatuor Delfino - Garino - Laprovittola - Manu. Au final, les 20 points de Nando de Colo n'ont pas suffi, face à Carlos Delfino et Emanuel Ginobli, auteurs de 15 points chacun.

Parker rejoindra ses coéquipiers mardi, à Rio. L'équipe de France entre en lice dès samedi, face à l'Australie.

Retour à l'accueil