Durant s'est confié à Fiba.com après la victoire de dimanche.
Durant s'est confié à Fiba.com après la victoire de dimanche.

Kevin Durant sait que les Etats-Unis sont beaucoup plus bousculés cet été que lors de ses dernières campagnes avec l'équipe nationale.

Durant était le MVP du Championnat du Monde 2010, quand les Américains ont gagné le titre, et a été médaillé d'or deux ans plus tard aux Jeux de Londres.

Dimanche, la victoire des États-Unis 100-97 contre la France était la troisième de rang des États-Unis avec un faible écart de points au final. Ils se sont imposés 98-88 face à l'Australie et 94-91 face à la Serbie avant d'affronter les Français.

Que penser de ces trois rencontres serrées ? Team USA s'impose habituellement par de plus grandes marges.
Durant: Au final, nous essayons juste de gagner. Nous avons mené mais nous jouons par séquences. Nous devons jouer les 40 minutes tous ensemble.

C'est une surprise pour beaucoup de fans qui regardent ces matchs.
Durant: Tout le monde veut nous voir décrocher de larges victoires mais cela n'arrivera pas cette fois. Alors nous devons être prêts pour des rencontres accrochées et je pense que nous avons démontré lors des dernières rencontres que nous pouvons y faire face.

Est-ce que tu penses que l'équipe a bien joué aujourd'hui ?
Durant: Nous avons joué un peu mieux offensivement, mais, en règle générale, nous devons encore faire un meilleur job pour nous couvrir les uns les autres défensivement.

Comment vois-tu le reste de la compétition pour l'équipe à présent ?
Durant: Ce sont des matchs 7 à partir de maintenant.

Retour à l'accueil