JO : Pau Gasol et la Roja écrasent la Lituanie

L'Espagne devait s'attendre à une rencontre compliquée face à la Lituanie ce samedi, mais la victoire s'est avérée plus facile que prévue.

Au lieu d'un combat rude pendant d'indécises 40 minutes, comme ils avaient connu lors de leurs trois précédantes rencontres - deux se terminant par une défaite -, Pau Gasol and Co ont dominé leur sujet face à la Lituanie en l'emportant 109-59.

Tournant du match : En début de rencontre, l'Espagne a rapidement pris la tête en menant 10-2 pour, petit à petit, accroître son avance par la suite.

La stat : Le seul nombre qui importait dans cette rencontre est le score final. L'Espagne a été dominante dans toutes les catégories statistiques. Peut-être que la statistique la plus intéressante de cette rencontre reste le 3 sur 4 à longue distance de Ricky Rubio.

Héros du match : Felipe Reyes. Il est sorti du banc pour dominer la raquette en attaque, donnant le ton rapidement et terminant finalement avec 11 points et 9 rebonds.

En bref : Ce match avait plus d'importance pour l'Espagne que pour la Lituanie, qui a déjà réservé sa place pour disputer les quarts de finale. A 2-2, la Roja va affronter l'Argentine en cherchant, avec une victoire, à mieux se classer dans le groupe. Le plus important au final, c'est que l'Espagne semble avoir retrouvé son niveau de jeu. L'équipe ressemble de plus en plus à celle de 2009, lorsqu'elle avait eu de mauvais débuts à l'EuroBasket avant de finalement renverser la situation en gagnant le titre.

Retour à l'accueil