JO : Les Espagnoles prennent une claque face aux invincibles Américaines

Lundi, les Etats-Unis ont décroché une confortable victoire 103-63 face à l'Espagne pour signer un bilan de 2-0 dans le tournoi olympique féminin de basketball à la Deodoro Youth Arena.

Tournant
du match : Les deux lancer-francs d'Alba Torrens ont permis à l'Espagne de rester au contact 19-14 alors qu'il restait 2:59 dans le premier quart temps. Mais les Américaines ont ensuite inscrit les 10 derniers points de la période pour mener 29-14. Puis, elles ont continué d'accroître leur avantage dans le reste de la rencontre.

La stat : L'Espagne a shooté à 7 sur 14 (50 %) à trois points et 10 sur 13 (77 %) aux lancer-francs mais seulement à 16 sur 51 (31 %) aux tirs à deux points.

Héros du match : Une nouvelle fois, les États-Unis ont donné une belle leçon de basket collectif et intelligent. La preuve avec 11 des 12 joueuses ayant scoré dans la rencontre. Diana Taurasi termine avec 13 points, Elena Delle Donne et Sylvia Fowles avec 12 points chacune.

En bref : L'Espagne savait à quoi s'attendre après sa victoire face au vainqueur de l'EuroBasket 2015 - la Serbie - en étant opposée aux championnes du Monde et olympiques en titre. La sélection en a profité pour mettre au repos Marta Xargay - qui a reçu un coup sur le pied dimanche - et ménager ses joueuses clé une fois que le sort de la Roja a été scellé. Les Espagnoles seront de retour sur le parquet mardi contre la Chine, alors que les États-Unis seront opposés à la Serbie pour leur prochain match

Retour à l'accueil