JO : Le programme des demi-finales du tournoi olympique féminin

Voici les deux demi-finales du Tournoi olympique féminin de basketball à suivre ce jeudi à la Carioca Arena 1 de Rio de Janeiro.


Espagne v Serbie à 20h00 sur France Ô et
Canal+
L'Espagne ne doit sa victoire face à la Turquie qu'à l'action héroïque d'Anna Cruz dans les dernières secondes du quart de finale. La Roja va disputer une demi-finale olympique pour la première fois de son Histoire. Alors que la détermination des Espagnoles a été admirable, la ténacité des Serbes qui ont éliminé la puissante Australie n'a pas seulement fait sensation mais a aussi été révélateur pour les championnes d'Europe. L'une ou l'autre de ces équipes sera un incroyable - et tout nouveau - finaliste.


France v Etats-Unis à 00h00 sur France Ô et Canal +
Un choc entre deux équipes qui se sont affrontées en finale des Jeux olympiques de Londres en 2012. Après avoir battu les Bleues le mois dernier en préparation des Jeux de Rio, les Etats-Unis, qui ont décroché les cinq derniers titres olympiques, rejoignent le dernier carré en étant invaincus après six matchs dans le tournoi. Team USA reste favorite de la compétition. Les Françaises vont essayer de faire de leur mieux et, comme l'a récemment expliqué Valériane Ayayi, ne manquent pas de motivation et d'envie d'en découdre.

Retour à l'accueil