JO : La Serbie ouvre son compteur face à la Chine

La Serbie a décroché sa première victoire dans le Tournoi olympique féminin de basketball en prenant le meilleur sur la sélection de la Chine, 80-72, ce vendredi après-midi.

Cette victoire, après les trois défaites de rang des championnes d'Europe, leur permet de signer un bilan de 1-3 dans le Groupe B. La défaite fait passer la Chine à 1-3 et à la cinquième place du classement du groupe, non qualificative pour les quarts de finale.

Ana Dabovic a scoré 11 points dans le premier quart temps et la Serbie a ainsi mené 24-14. La Chine est revenue dans la deuxième période à 34-32 mais les Serbes ont rapidement repris les commandes de la rencontre pour mener 40-34 à la pause.

La Serbie a inscrit les 8 premiers points de la deuxième mi-temps pour accroître leur avance à 48-34 puis à 66-43 à la fin du troisième quart temps.

La Chine a remporté le dernier round 29-14 mais cela n'a pas été suffisant pour l'emporter.

Tournant du match : La Serbie a passé un 16-0 entre la fin du deuxième quart temps et le début du troisième.

La stat : Le banc chinois a dominé le Serbe 29-8 mais cela n'a pas suffi, le cinq majeur de Marina Maljkovic s'avérant inarrêtable.

Héros du match : Sonia Petrovic a été intégrée dans le cinq majeur pour la deuxième fois consécutive et le choix a été gagnant. Elle a terminé avec 20 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. Ana Dabovic termine avec la meilleure marque de 23 points, correspondant au total de points qu'elle a inscrit lors des trois premières rencontres.

En bref : Les espoirs de la Chine et ses chances de qualification pour les quarts de finale ont subi un coup sévère. La Serbie a en effet l'avantage en cas d'égalité avec les Asiatiques.

Retour à l'accueil